Mentions légales

Ce site est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de la loi 2004-575 du 21 juin 2004. Conformément aux dispositions de cet article, son éditeur a choisi de rester anonyme.

Hébergeur

Il est hébergé par OVH :

SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Conformément à la loi, mes éléments d’identification personnelle lui ont été communiqués.

En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, un e-mail peut être adressé à abuse@chataignon.net.

La loi permet également de s’adresser directement à l’hébergeur OVH dont les coordonnées figurent plus haut.

Licence

Le contenu de ce site est considéré comme une oeuvre mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

En résumé, cette licence permet de :

  • partager, copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats
  • adapter, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale.

selon les conditions suivantes :

  • attribution — vous devez créditer l’oeuvre, en l’occurence le site chataignon.com, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’oeuvre.
  • partage dans les mêmes conditions : dans le cas où vous effectuez des changements, vous devez diffuser l’oeuvre modifiée dans les même conditions, c’est à dire avec la même licence avec laquelle l’oeuvre originale a été diffusée.
https://i.creativecommons.org/l/by-sa/3.0/fr/88x31.png

Données

Aucune donnée nominative n’est recueillie, ni stockée lors de la navigation sur ce site. Il n’est pas fait usage de cookies.

Les notebooks R publiés sur le site utilisent des données statistiques anonymisées. Actuellement, aucune donnée n’est publiée sur le site dans l’attente d’une clarification du contexte législatif autour des données publiques d’intérêt général.

Lorsque les données sont disponibles en opendata, en général sur le site data.gouv.fr, un lien est donné pour permettre d’y accéder.

Lorsque ce n’est pas le cas, les données ne sont pas publiées sur ce site. S’agissant toutefois de données statistiques produites dans le cadre d’une activité publique, une saisine de l’administrateur général des données peut être formulée pour se prononcer sur le statut des données et permettre de les rendre accessibles.